Les chauves-souris sont de petits mammifères à sang chaud qui ont la capacité unique de voler. Les chauves-souris utilisent l’écholocation pour trouver de petits insectes et peuvent manger jusqu’à trois fois leur poids corporel en insectes chaque nuit. Les chauves-souris peuvent se percher dans les grottes et les falaises, mais le plus souvent, elles forment des colonies dans les maisons et les bâtiments. Une fois à l’intérieur, les chauves-souris profitent des températures constantes offertes par les murs et les greniers. Bien que la taille des colonies puisse varier considérablement, les chauves-souris peuvent endommager les bâtiments et poser de risques graves pour la santé.
Les techniciens Skedaddle sont formés pour identifier les points d’entrées des chauves-souris (ils peuvent passer à travers un trou de la taille d’un centime!), puis localiser la colonie de chauves-souris et déterminer la phase du cycle de reproduction. Pour assurer un retrait humain et économique, dans les limites de la loi, notre stratégie consiste à retirer toute la colonie de chauves-souris de votre maison. Notre connaissance du comportement et de la biologie des chauves-souris garantit que les chauves-souris reproductrices ne laissent pas derrière leurs bébés, une situation qui peut augmenter les problèmes de santé et les coûts.
Bien que les chauves-souris jouent un rôle très important dans notre environnement (une seule chauve-souris peut manger jusqu’à 3000 insectes, y compris les moustiques, en une nuit), elles peuvent également être dangereuses si elles se perchent dans des bâtiments ou entrent en contact avec des personnes. C’est un mythe que les chauves-souris au Canada volent dans vos cheveux ou sucent votre sang, mais il y a beaucoup d’autres problèmes qu’elles peuvent causer, laissant beaucoup se demander comment se débarrasser de celles-ci.
FAIT: Les chauves-souris peuvent vous mordre lorsque vous dormez ou si vous essayez de les attraper. En cas d’inhalation, les excréments de chauve-souris peuvent provoquer une histoplasmose, caractérisée par des symptômes pseudo-grippaux. Les très jeunes, les très vieux et ceux dont le système immunitaire est affaibli sont les plus à risque de maladie grave.
FAIT: Les chauves-souris hibernent lorsque les températures descendent en dessous de 10 ° C (par exemple de septembre à avril) et les jeunes chauves-souris peuvent mourir si un parent est tué. Ils se nourrissent généralement sur un cycle de 24 à 48 heures – retirer les chauves-souris actives de votre maison peut signifier que vous ne capturez que la moitié de la colonie.
FAIT: Une chauve-souris peut passer à travers un trou de la taille d’un sou. La simple fermeture des trous ne fonctionne pas. Les chauves-souris trouveront souvent un autre moyen de sortir (et de rentrer) et si elles meurent dans votre maison ou votre entreprise, elles provoqueront des odeurs et des dommages.
Si vous pensez que vous partagez votre maison avec des bestioles gênantes, contactez-nous dès aujourd'hui!
514-395-4555
Ou
Demande de services