Les ratons laveurs développent leur masque distinctif à l’âge de dix jours. Bien qu’ils soient admirés pour leur intelligence et leur ingéniosité, ces attributs rendent également les ratons laveurs si destructeurs lorsqu’ils décident de vivre chez vous. Cette espèce nocturne préfère faire sa tanière à l’intérieur de greniers chauds et secs, de cheminées, de vides sanitaires et de toits. Parce qu’il est difficile de distinguer les ratons laveurs sains de ceux infectés par la rage, un retrait professionnel est toujours nécessaire.
Nos techniciens de la faune sont formés pour identifier tous les points d’entrée du raton laveur dans votre maison. À l’aide de techniques pratiques spécialisées, nos techniciens de la faune vont extraire humainement et stratégiquement tous les adultes et leurs bébés, car il s’agit de la méthode la plus efficace et la plus économique. Les ratons laveurs sont ensuite réunis avec leurs bébés à l’aide d’une boîte pour bébé chauffée qui lui permettra de déplacer en toute sécurité la litière à l’un de ses multiples sites de tanière.
La stratégie d’extraction de la faune par Skedaddle est humaine, sure et fiable. Une partie de notre processus comprend le ramassage et le nettoyage de tout matériaux contaminé pouvant entraîner de graves risques pour la santé. Il est important que la contamination soit éliminée de manière professionnelle, car les excréments de raton laveur sont généralement infectés par un type de ver rond (Baylisascaris) qui peut provoquer une maladie grave si leurs œufs résistants sont accidentellement ingérés. Votre technicien de la faune vous conseillera des tactiques de ramassage et de nettoyage, comme la réparation d’isolant et la restauration de grenier, selon la gravité de la contamination. Cela contribuera à garantir la sécurité de votre maison pour vous et votre famille.
Une partie du processus Skedaddle consiste à protéger votre maison contre les futures intrusions de ratons laveurs. En gardant à l’esprit leurs pattes habiles, votre technicien de la faune empêchera leurs retours- dans votre maison en identifiant et en scellant toutes les ouvertures potentielles à l’aide d’un grillage de haute qualité. Avec plus de trois décennies d’expérience, le contrôle de la faune sauvage Skedaddle possède les compétences et le savoir-faire nécessaires pour garder même le raton laveur le plus déterminé hors de votre grenier ou de votre cheminée. Nos techniciens de la faune se spécialisent dans la protection de votre maison et de votre famille dans le cadre de l’expérience de service à la clientèle du contrôle de la faune sauvage Skedaddle.
Les ratons laveurs sont parfois appelés “bandits masqués” ou “chats sauvages” et sont souvent admirés pour leur intelligence et leur ingéniosité. Ces traits les rendent également assez destructeurs pour les maisons et les entreprises. En raison de leur taille, de leur intelligence et de leurs risques pour la santé, elles doivent être traitées avec beaucoup de prudence.
FAIT: Les ratons laveurs aiment le plus souvent faire des tanières dans les cheminées, les toits et les greniers, surtout dans les chambres à coucher; l’endroit le plus silencieux de la maison. Elles sont nocturnes (c’est-à-dire actifs la nuit), ce qui les rend assez gênants lorsque les propriétaires essaient de dormir.
FAIT: Les ratons laveurs ont des pattes très manipulatrices, ce qui signifie qu’ils peuvent ouvrir des bocaux, des poubelles et même des loquets de porte. Elles sont également assez solides et déchireront les bardeaux, les soffites, les solins et l’aluminium.
FAIT: Les mères ratons laveurs feront à peu près n’importe quoi pour atteindre leurs petits si elles sont séparées et s’efforceront également de retourner dans une tanière. Les bébés peuvent également être assez curieux et destructeurs une fois qu’ils sont mobiles.
FAIT: L’instinct de la mère chez les ratons laveurs est très fort et elles causeront des dommages importants si elles sont séparées de leurs petits.
FAIT: Les ratons laveurs mâcheront des fils électriques pour libérer l’accès à un site de tanière
FAIT: Les fils effilochés présentent un risque d’incendie grave, surtout si elles sont à proximité de matériaux inflammables comme le bois ou l’isolation.
Si vous pensez que vous partagez votre maison avec des bestioles gênantes, contactez-nous dès aujourd'hui!
514-395-4555
Ou
Demande de services