La moufette rayée est un mammifère tristement célèbre pour la forte odeur qu’elle peut dégager. Non seulement cette espèce peut faire des ravages à vos sens, mais elle peut aussi causer des dommages importants à votre maison. Bien que les mouffettes ne soient pas des animaux agressifs, elles semblent être conscientes de leur propre potentiel odorant, car elles prennent soin de ne pas se vaporiser sur elles-mêmes lorsqu’elles ciblent une menace. Parce qu’il est difficile de distinguer les mouffettes saines de celles infectées par la rage, un retrait professionnel est toujours nécessaire.
La stratégie d’extraction de la faune du contrôle de la faune sauvage Skedaddle est humaine, sûre et fiable. Une partie de notre processus comprend le ramassage et le nettoyage de tout matériaux contaminé pouvant entraîner de graves risques pour la santé. Votre technicien de la faune vous informera de tout ramassage et nettoyage qui pourrait être nécessaire selon la gravité de la contamination. Cela contribuera à garantir la sécurité de votre maison pour vous et votre famille.
Les mouffettes sont réputées pour l’odeur horrible qu’elles dégagent lorsqu’elles sont blessées, effrayées ou en train de s’accoupler. L’odeur peut rester sur les animaux domestiques et dans les systèmes de ventilation pendant des semaines ou des mois. Mais ces animaux peuvent également causer des dommages importants aux bâtiments et à l’aménagement paysager.
FAIT: Les mouffettes creuseront des tanières sous n’importe quelle structure sans fondation, ce qui peut causer des faiblesses dans les marches, les terrasses ou les cabanons. Elles sont nocturnes (c’est-à-dire actifs la nuit) et rongent ou creusent à travers le bois et le revêtement.
FAIT: L’odeur de la mouffette peut rester sur la peau et les poils d’animaux pendant des jours, des semaines et même des mois. Elle pénètre souvent dans le système de ventilation et se répandra très rapidement dans tout le bâtiment. Le produit chimique nocif émis par les mouffettes est très répandu.
FAIT: Les mouffettes infectées par la rage ne peuvent pas souvent être distinguées des mouffettes saines. La rage est transmise par la salive de la moufette infectée aux humains et aux animaux domestiques, souvent par une morsure. Le nombre de cas de rage chez les mouffettes dépasse celui des ratons laveurs ou des renards. Des mouffettes ont été trouvées atteintes de rage partout au Canada.
FAIT: L’odeur émise par une mouffette peut être très nocive, provoquant des nausées et des vomissements. Il contient également de l’acide sulfurique, qui peut provoquer une cécité temporaire chez les animaux de compagnie et les humains. L’odeur émise est extrêmement difficile à enlever des vêtements, de la peau et des cheveux. Il peut rester fort pendant de longues périodes, affectant tous ceux qui entrent en contact avec lui.
FAIT: Les mouffettes sont des animaux sociaux et plusieurs familles peuvent se rassembler dans un seul site de tanière. Il y a généralement 4 à 6 bébés dans une litière.
FAIT: La méthode la plus efficace pour se débarrasser des mouffettes est d’enlever toutes les mouffettes et de sceller complètement les marches, le cabanon ou la remise de toute entrée en creusant une tranchée et en installant un grillage.
FAIT: Les tanières de mouffettes sont souvent difficiles d’accès et un certain nombre de techniques d’extraction peuvent être nécessaires. Tuer ou capturer l’adulte ne résoudra probablement pas le problème, car les bébés peuvent toujours se cacher dans une zone inaccessible sous le bâtiment. Les signes de creusement et de fouissement sont le moyen le plus courant de localiser un nid de mouffettes. Les dommages aux pelouses et aux jardins peuvent également être évidents.
Si vous pensez que vous partagez votre maison avec des bestioles gênantes, contactez-nous dès aujourd'hui!
514-395-4555
Ou
Demande de services